Efficacité professionnelle

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Vous maitrisez les dimensions métiers de votre fonction et souhaitez gagner en efficacité personnelle. Nous concevons des modules de formation qui ont pour finalité une meilleure connaissance de soi, une optimisation de votre potentiel ainsi que l’acquisition d’outils que vous pourrez aisément mobiliser dans votre vie professionnelle.

Vous souhaitez développer de façon spécifique telle ou telle compétence; nous vous proposons des modules de formation conçus « sur mesure » à partir des différents thèmes que nous proposons.

Nos thèmes de formation :

Gérer son temps et ses priorités

Profil participants

Toute personne désirant améliorer sa gestion du temps

Objectifs de la formation

  • Acquérir des outils et des méthodes de gestion du temps
  • Mettre en place des comportements permettant de mieux maîtriser son temps
  • Organiser son temps pour contribuer à l’atteinte de ses objectifs
  • Gérer son stress et la pression pour maintenir son efficacité au quotidien.
  • Communiquer avec la méthode des couleurs

    Profil participants

    Toute personne souhaitant développer efficacement sa compétence relationnelle

    Objectifs de la formation

  • Appréhender la méthode des couleurs Arc En ciel DISC®
  • Mieux se connaître et identifier son mode de communication préférentiel
  • S’assouplir et se développer tout en respectant ses limites
  • Mieux reconnaître les autres (collaborateurs, managers) dans leur fonction professionnelle
  • Comprendre le comportement de ses interlocuteurs et réagir de façon adaptée
  • Concevoir et mener une négociation

    Profil participants

    Toute personne amenée à négocier (Dirigeant, manager, cadre commercial…)

    Objectifs de la formation

  • Maîtriser les méthodes, techniques et outils de la négociation.
  • Renforcer sa capacité à faire face aux objections et pressions
  • Mettre en œuvre une stratégie gagnant-gagnant
  • Mener à bien des négociations difficiles
  • Conduire une réunion efficace

    Profil participants

    Manager, cadre responsable de service ou de projet

    Objectifs de la formation

  • Organiser et préparer efficacement une réunion
  • Remplir son rôle d’animateur avec facilité
  • Prendre la parole en public

    Profil participants

    Toute personne amenée à prendre la parole en public

    Objectifs de la formation

  • Connaitre les techniques de prise de parole en public
  • Prendre confiance en soi, apprivoiser le trac et gagner en aisance
  • Maîtriser la structure de son propos et l’adapter à son auditoire
  • Exprimer clairement ses idées et rendre ses interventions plus attractives
  • Gérer les situations professionnelles stressantes

    Profil participants

    Toute personne souhaitant mieux gérer son stress

    Objectifs de la formation

  • Savoir identifier les mécanismes du stress
  • Connaître les outils adaptés à la gestion du stress
  • Identifier ses propres facteurs de stress
  • Mieux faire face aux situations professionnelles stressantes