Déontologie

En matière de conseil et formation Cohaisance adhère au code de déontologie du Syndicat des Consultants-Formateurs Indépendants

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Ethique professionnelle

  • Nous exerçons notre activité en appliquant les principes généraux de l’éthique professionnelle : respect de la personne humaine, indépendance de jugement et d’action, honnêteté, neutralité, respect de la confidentialité professionnelle…

Relations avec les clients

  • Nous analysons les besoins, nous précisons clairement l’objectif à atteindre…
  • Nous établissons un contrat ou une convention préalablement à toute action…
  • Nous nous engageons dans les limites de nos compétences et de notre disponibilité…
  • Nous exerçons notre action dans l’intérêt commun du client et des bénéficiaires des actions en mettant en œuvre les moyens nécessaires pour atteindre les objectifs contractualisés…
  • Nous respectons la confidentialité des informations concernant notre client.
  • Nous respectons la culture de l’organisation cliente.

Relations avec les bénéficiaires des actions de formation et/ou de conseil

  • Nous inscrivons nos actions dans une démarche de développement de la personne.
  • Nous respectons la personnalité de chacun et nous nous interdisons toute forme de discrimination…

Relations avec la profession

  • Nous contribuons par notre comportement et la qualité de nos actions à renforcer l’image de la profession.
  • Nous nous dotons des moyens nécessaires à notre professionnalisme et au développement de nos compétences…
  • Nous connaissons et appliquons les règles en vigueur dans notre profession…

En matière de coaching, Cohaisance adhère au code de déontologie de l’Association Européenne de Coaching

EMCC-france

Compétence

  • Nous garantissons un niveau d’expertise …nous permettant de répondre aux besoins du client
  • Nous faisons évoluer notre pratique en suivant régulièrement des formations appropriées…
  • Nous nous faisons superviser régulièrement …

Contexte et limites

  • Nous nous engageons à ce que les attentes du client et du commanditaire soient bien prises en compte et cherchons à créer un environnement favorable à l’apprentissage…
  • Nous nous engageons à mettre le client en contact avec un autre professionnel si nous jugeons que le travail demandé dépasse le cadre de nos compétences …

Intégrité

  • Nous nous engageons à respecter le niveau de confidentialité convenu au démarrage du coaching et à ne divulguer des informations qu’après accord avec notre client …
  • Nous agissons dans le cadre légal et n’encourageons en aucune façon une conduite malhonnête, déloyale, non professionnelle ou discriminatoire…

Professionnalisme

  • Nous nous engageons à répondre aux besoins de notre client, en matière d’apprentissage ou de développement, conformément au programme prévu dans le cadre de la relation de coaching …