Identité

Le cabinet Cohaisance, créé par Christian Jaslet en 2010, accompagne les dirigeants de PME-TPE, les cadres et équipes d’entreprise ainsi que les particuliers sur différentes problématiques professionnelles liées au management et aux objectifs de changement individuel et collectif.

1 Photo Christian JASLET

Christian Jaslet est coach professionnel diplômé de l’Université d’Angers. Formateur en communication certifié par le Conservatoire National des Arts et Métiers de Paris, il possède une expertise en communication de crise acquise sous l’égide de l’Observatoire International des Crises ainsi que la certification à la méthode Arc En Ciel DISC® .

Issu des Écoles de Saint-Cyr Coëtquidan (EMCTA) il a exercé pendant plusieurs années d’importantes responsabilités en management et ressources humaines en qualité d’officier supérieur au sein du Ministère de la Défense.

Christian JASLET est aujourd’hui vice-président du Syndicat des Consultants Formateurs Indépendants (SYCFI) et membre de l’Association Européenne de Coaching (AEC-EMCC France)

Notre approche

L’humain au cœur de notre expertise

Pour Cohaisance parler de « Ressources Humaines » c’est parler de « Richesses Humaines ». C’est considérer que les hommes et les femmes « ont des Ressources » parfois inexploitées, qu’ils peuvent « faire grandir » pour « exprimer le meilleur » afin d’atteindre avec plus d’aisance leurs objectifs personnels et professionnels au bénéfice de l’entreprise et de leurs projets.

Pour Cohaisance parler de « Ressources Humaines » c’est parler de « Relations Humaines ». Aujourd’hui les compétences techniques (savoir et savoir-faire) ne suffisent plus pour réussir. Il faut aussi des compétences comportementales, relationnelles (savoir-être) qui favorisent la performance. Ce savoir-être passe par une bonne connaissance de soi, de ses forces et de ses faiblesses, mais aussi et surtout par sa capacité à s’adapter à son interlocuteur et à la situation.

Notre expertise en accompagnement vise à faciliter le développement et la mobilisation des compétences avec des prestations « sur mesure »

Une démarche d’accompagnement « sur mesure »

Cohaisance propose aux entreprises, aux collectivités et aux particuliers des prestations d’accompagnement pouvant associer trois postures complémentaires:

  • Le conseil pour diagnostiquer, aider à comprendre les situations et pour préconiser la solution la mieux adaptée
  • La formation pour transmettre les connaissances et développer les compétences nécessaires
  • Le coaching pour faciliter la prise de conscience des ressources et permettre la mobilisation des compétences afin de développer le potentiel ou surmonter un obstacle.

Après un diagnostic de situation, notre démarche est de co-construire avec notre client un accompagnement « sur mesure » en fonction de l’analyse de sa demande.

Nos Valeurs

Éthique et déontologie

Cohaisance adhère aux valeurs éthiques et déontologiques de deux associations professionnelles reconnues en matière de conseil, formation et coaching : le Syndicat des Consultants-Formateurs Indépendants (SYCFI) et l’Association Européenne de Coaching (EMCC)

Expertise et professionnalisme

Cohaisance garantit à ses clients des prestations de qualité avec une méthodologie rigoureuse et des outils fiables. Nos partenaires sont choisis pour leur professionnalisme, leurs compétences, leurs certifications et leur expertise avérée dans la spécialité demandée.

Qualité et satisfaction client

Dans le cadre de sa démarche qualité, Cohaisance propose à ses clients une évaluation de satisfaction à l’issue de chaque prestation sur des critères définis ensemble au préalable. Cette évaluation permet de faire le point avec nos clients et de prendre en compte leurs remarques éventuelles dans un souci d’amélioration constante de nos prestations.